New York–Gameloft, leader mondial dans l'dition et le développement de jeux vidéo téléchargeables, vient de décrocher plusieurs contrats avec des opérateurs sur deux marchés émergents–clés : l'Asie du Sud Est et le Moyen–Orient. La société a signé de nouveaux contrats directs avec 10 opérateurs en Asie du Sud–Est, et 9 au Moyen–Orient. Déjà bien implanté en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Amérique du Sud, l'éditeur souhaite élargir son champ d'action afin de proposer un maximum de jeux mobile à succès à de nouveaux publics.
Nous avons adopté une politique agressive sur les marchés émergents, explique Gonzague de Vallois, vice–président Publishing chez Gameloft. Nous sommes non seulement en pleine croissance et expansion, mais nous établissons également de fortes relations avec les opérateurs. Notre objectif est toujours le même : faire en sorte que Gameloft conserve sa position de leader avec le plus important réseau de distribution du marché.
L'Asie du Sud–Est joue un rôle essentiel dans cette croissance avec un marché encore inexploité de plus de 898 millions d'abonnés répartis entre l'Inde, le Sri Lanka, la Thaïlande, le Vietnam, le Cambodge, le Laos, l'Indonésie, Brunei, la Malaisie, Singapour, les Philippines, Hong Kong et Taïwan. Les accords signés avec les opérateurs télécoms majeurs comme Telkomsel, Idea Cellular et Dialog Sri Lanka permettent à Gameloft de renforcer sa position dominante et de garder l'avantage en tant que premier acteur dans cette région.
Gameloft dispose du plus grand réseau de distribution au Moyen–Orient, avec plus de 30 millions d'abonnés en Jordanie, en Arabie Saoudite, au Koweït, au Qatar, au Bahreïn et dans les émirats Arabes Unis. Les accords conclus avec les opérateurs de téléphonie mobile, tels que Etisalat, Zain, Batelco, Qtel et DU permettent à la société de conforter sa position de leader sur ce territoire.