Unis par un désir commun d'encourager une plus grande diversité dans l'industrie du jeu vidéo, les studios de jeux mobiles Gameloft Montréal, Square Enix Montréal et Ludia ont uni leurs forces pour Next Lev'Elles 3 : Développer et encourager le leadership féminin, une conférence virtuelle qui célèbre les femmes qui ont brisé les barrières pour atteindre des postes d'influence et qui ouvrent la voie à la prochaine génération de femmes dans la technologie.
L'événement gratuit s'est tenu le 1er avril 2022 à 11 h 30 (heure de l'Est) et a servi de collecte de fonds pour les organismes communautaires qui offrent des services aux femmes vulnérables et à leur famille, grâce à un partenariat avec Centraide du Grand Montréal.
• Une allocution inspirante sur le syndrome de l'imposteur par Bibigi Haile, fondatrice du Beauvoir Group et conseillère en stratégie de marque personnelle.
• Un panel d'experts sur le chemin vers le leadership pour les femmes dans l'industrie du jeu vidéo avec :
- - Catherine Boudreault, Coordinatrice de la localisation - Gameloft Montréal.
- - Jenn Cadieux, Responsable du soutien à la clientèle - Square Enix Montréal
- - Juanita Cepero, Conceptrice narrative sénior - Ludia
La conférence était animée par Amanda Farough, auteure, podcasteur et analyste.
Le programme de l'événement a profité à toute personne intéressée par les questions de leadership, d'avancement de carrière, d'équité et d'inclusion sur le lieu de travail, d'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, etc. La conférence a exploré les sujets suivants :
- - Le chemin vers le leadership pour les femmes dans la technologie
- - L'impact des femmes leaders sur les organisations
- - Comment faire valoir vos droits en tant que dirigeante
- L'impact de la diversité sur le changement et l'innovation
- La force des compétences non techniques
- L'importance du mentorat
Cette 3ème conférence virtuelle Next Lev'Elles a permis de récolter plus de 7,500 $ ! Les fonds recueillis sont investis dans un réseau de 17 centres de femmes à travers le Grand Montréal qui offrent des services adaptés aux défis rencontrés par les femmes en fonction de la réalité de chaque quartier. Concrètement, ces organismes ont pour but d'aider les femmes à reprendre le contrôle de leur vie grâce à une gamme de services de soutien : ateliers sur l'établissement d'un budget, groupes de soutien pour les femmes victimes, conseils sur le droit de la famille, intégration culturelle, aide alimentaire, etc.



