L’inventaire de l’éditeur leader de jeux mobile se raccorde à la plateforme SSP de SpotX
Paris, le 20 janvier 2015 : Gameloft Advertising Solutions s’associe à la plateforme de gestion d’inventaire SpotX pour renforcer sa présence sur le marché de la vidéo publicitaire programmatique.
Avec un large catalogue de jeux incluant des franchises à succès telles que Asphalt®, Order & Chaos, Modern Combat et Dragon Mania Legends, Gameloft s’est classé premier éditeur mondial sur iOS et Android en termes de nombre de téléchargements en 2015*. Combiné avec une audience mensuelle de plus de 173 millions de joueurs uniques, une connaissance parfaite de ses consommateurs, Gameloft Advertising Solutions propose ainsi un niveau de visibilité unique à travers un inventaire vidéo premium en adéquation avec la technologie de pointe de la plateforme SpotX.
Grâce à ce partenariat, les annonceurs sauront exactement quelles publicités apparaissent et dans quel jeu. En utilisant le serveur publicitaire de SpotX, Gameloft Advertising Solutions pourra vérifier le contenu avant sa diffusion afin de s’assurer que seules des publicités de marques appropriées apparaissent dans ses jeux visant des publics jeunes et adultes.
“Ce partenariat va nous permettre de simplifier le processus d’achat sur notre inventaire et d’offrir des campagnes publicitaires de grande qualité dans plus de 100 pays où Gameloft est présent » déclare Gonzague De Vallois, Senior Vice Président Publishing chez Gameloft.
“La publicité dans les jeux vidéo a subi des transformations majeures,” ajoute Daniel Rowlands, directeur des approvisionnements, APAC, de SpotX. “Les jeux sont devenus des espaces de choix pour les vidéos publicitaires, grâce à leur grande visibilité et de forts taux d’engagement.
La technologie programmatique permet une transparence et un contrôle complets sur la sécurité de la marque, ainsi que le ciblage très précis des différents publics de Gameloft.”
Gameloft s’est classé au premier semestre 2015 premier éditeur mondial sur iOS et Google Play en termes de nombre de jeux téléchargés selon le classement établi par App Annie.