PARIS - Gameloft, leader mondial dans l’édition de jeux vidéo téléchargeables et sur réseaux sociaux, lance aujourd’hui une de ses marques phares, N.O.V.A. Near Orbit Vanguard Alliance: Elite, dans une version originale sur Facebook. Ce jeu est la premiere franchise FPS du jeu vidéo à s’inviter sur ce réseau social.
« Depuis plus de 10 ans, Gameloft s’est positionné en leader sur toutes les plateformes de jeux vidéo téléchargeables pour le grand public » indique Michel Guillemot, président de Gameloft. « C’est dans cette continuité que nous avons intégré les jeux pour réseaux sociaux dans nos développements. Cette étape marque aussi notre volonté de renforcer la proximité avec nos fans sur toutes les plateformes de leur choix. »
Les jeux immersifs sur réseaux sociaux offrent aux joueurs une expérience de jeu proche de celle du jeu traditionnel sur PC avec des contrôles identiques mais avec une accessibilité élargie et une dimension communautaire plus riche.
Le joueur a ainsi la possibilité de créer des groupes d’amis et peut partager sa progression et ses récompenses. Le système de monétisation offre également une liberté d’action pour le joueur. Il peut jouer gratuitement au jeu et choisir d’enrichir son champ d’action et ses compétences, grâce à l’achat de cartes supplémentaires ou d’objets variés comme les armures, les armes ou encore les accessoires (jetpack, radar, etc.).
Après GreenFarm, N.O.V.A. Near Orbit Vanguard Alliance: Elite est le nouveau jeu de Gameloft sur Facebook. Grâce à sa capacité de création et de développement, Gameloft prévoit de lancer cette année une gamme complète de jeux sociaux couvrant tous les genres.
Vous pouvez tester le jeu directement sur :
http://apps.facebook.com/novafps