PARIS - Gameloft, leader mondial dans le développement et l’édition digitale de jeux vidéo, a été désigné meilleur développeur de l’année 2011 par PocketGamer. Face à des milliers de développeurs, Gameloft s’est distingué en tête du classement par sa capacité à fournir des jeux de haute qualité pour tout public et sur les multiples plateformes disponibles sur le marché. Les paramètres pris en compte pour établir le classement incluent les critiques des jeux, la variété et l’étendue de la gamme, les chiffres de ventes ainsi que l’approche commerciale.
"C’est un honneur d’être reconnu par l’un des premiers sites d’actualité de l’industrie du jeu vidéo,"indique Michel Guillemot, président de Gameloft. "Nous travaillons dur pour créer de très bons jeux à des prix accessibles pour les clients en quête d’innovation pour leur Smartphone. Ce succès est non seulement une reconnaissance envers nos studios de production, mais atteste également du bien-fondé de notre approche consistant à fournir une large gamme de jeux via une multitude de canaux de distribution."
"La croissance explosive de l'industrie des jeux mobiles nous a incité à lister les 50 meilleurs développeurs de 2011, ce qui n’a pas été une tâche facile",a déclaré Jon Jordan, rédacteur en chef de PockerGamer.biz. "Pourtant, malgré la concurrence, il est indéniable que Gameloft mérite la première place. L’entreprise a démontré sa capacité à créer une large gamme de jeu de qualité pour toutes les plateformes mobiles et portables, tout en enregistrant une croissance impressionnante."
La liste complète des développeurs et leur classement sont disponibles ici :
http://www.pocketgamer.biz/devtop50.asp
Gameloft a également 19 jeux nominés dans 13 catégories pour les PocketGamer Awards 2011. La liste complète des nominations est disponible ici :
http://www.pocketgamer.co.uk/r/Various/Pocket+Gamer+Awards/feature.asp?c=27752