March of Empires entre dans une nouvelle ère avec Unreal Engine !
PARIS, FRANCE – le 29 juillet 2025 - Gameloft, leader dans la création et l'édition de jeux multiplateformes, a annoncé aujourd'hui une avancée technologique majeure pour March of Empires, son jeu de stratégie de longue date, qui est maintenant officiellement passé sur Unreal Engine, marquant un nouveau chapitre dans son évolution longue d'une décennie.
La transition vers Unreal Engine livre une variété d'améliorations concrètes pour la communauté, y compris des performances améliorées, une livraison de contenu accélérée et des visuels en 3D qui intensifient l'immersion dans le monde médiéval tentaculaire du jeu.
« Nous investissons dans le futur du jeu et ce changement vers Unreal Engine est un signal pour nos joueurs que March of Empires est là pour rester », déclare Viktor Stankov, Production Director chez Gameloft. « Nous investissons dans le futur de notre licence et cette mise à niveau pose les fondations de mises à jour encore plus ambitieuses dans les années à venir. »
Unreal Engine apporte quelques nouvelles améliorations à March of Empires, dont :
- Stabilité améliorée : Les regroupements de serveurs, les événements à grande échelle et les mises à jour du jeu sont jusqu'à 70 % plus fluides, ce qui réduit ainsi les lags, les plantages et les interruptions techniques.
- Livraison de fonctionnalités plus rapide : Libérée des anciennes limitations de plateforme, l'équipe de développement peut maintenant livrer des mises à jour jusqu'à trois fois plus rapidement.
- Graphismes améliorés : Ce changement débloque des environnements intégralement en 3D et des visuels de haute qualité plus dynamiques, offrant aux joueurs des champs de bataille visuellement époustouflants et plus immersifs.
- Plus grande personnalisation : Avec une nouvelle technologie vient un nouveau potentiel : des systèmes de gameplay plus riches et une personnalisation plus avancée sont déjà en développement.
« La transition de March of Empires vers Unreal Engine résulte de l'écoute de notre communauté », ajoute Deyan Trichkov, Live Games Director. « Nous avons à cœur de répondre à des demandes de longue date des joueurs portant sur les performances, la qualité et l'innovation, et ce n'est que le début. »
March of Empires plonge les joueurs dans une époque de conflits médiévaux colossaux où chaque décision peut entraîner l'ascension ou la chute de leur royaume. Choisissez une faction et étendez votre influence et votre pouvoir sur les royaumes avoisinants en envoyant vos armées, en construisant des bâtiments, en nouant des alliances et en vous faisant des ennemis tandis que vous luttez et conquérez pour agrandir votre territoire. Forgez des champions qui dirigeront vos troupes, découvrez des richesses insoupçonnées et emparez vous des sièges du pouvoir qui confèrent des bonus et des compétences uniques à vous et vos alliés lors de votre conquête.
À propos de Gameloft
Leader dans le développement et l'édition de jeux multiplateformes, Gameloft® s'est imposée comme un pionnier du secteur, créant des expériences de jeu innovantes depuis 25 ans. Gameloft crée des jeux pour toutes les plateformes numériques, des titres pour mobile aux titres multiplateformes pour PC et consoles. Gameloft possède ses propres franchises comme Asphalt®, Dragon Mania Legends, March of Empires et Dungeon Hunter, et travaille également en collaboration avec les plus grands ayants droit internationaux, dont LEGO®, Universal, Illumination, Hasbro®, Fox Digital Entertainment, Lamborghini® et Ferrari®. Gameloft distribue ses jeux dans plus de 100 pays et compte 3000 collaborateurs à travers le monde. Chaque mois, 1 milliard d'utilisateurs uniques peuvent être atteints par des annonceurs dans les jeux Gameloft grâce à Gameloft for brands, une offre B2B de premier plan dédiée aux marques et aux agences. Gameloft est une entreprise du groupe Vivendi.
Toutes les marques déposées mentionnées ci-dessus sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
